Quand nous voyageons, nous sommes nombreux à prendre des photos et des vidéos des lieux que nous visitons et des moments que nous vivons pour en garder des souvenirs.
Mais ensuite, que fait-on de tout ça ?
La première option c’est de faire une soirée visionnage de quelques heures avec des proches puis tout mettre dans un dossier sur un disque dur et ne plus jamais y toucher…
La deuxième option c’est de réaliser un super montage vidéo accessible de partout sur internet pour partager en quelques minutes les moments les plus intenses de votre voyage !
D’autant plus que c’est très simple à faire !
Et si vous souhaitez aller plus loin dans la qualité de votre réalisation, prenez le temps d’étudier quelques éléments avant de commencer :
- Le matériel
- La prise de vue
- Le montage
Le matériel
La toute première chose qui pourrait limiter la qualité de votre rendu final, c’est le matériel que vous utilisez. Les appareils utilisables sont nombreux : appareil photo numérique, caméra, smartphone, GoPro… Chacun ayant ses caractéristiques.
Pensez également à tout ce qui gravite autour de votre appareil : cartes mémoire, batteries, steadyCam…
Pour éviter les mauvaises surprises, il faut faire des tests avant de partir en voyage afin de vous familiariser avec les réglages et de contrôler que le niveau de rendu correspond à votre attente.
La prise de vue
On peut se contenter de prendre des vidéos à la volée et faire le tri plus tard au montage. Mais le risque c’est de se retrouver avec beaucoup de matière inexploitable… Ou bien pas assez variés.
La solution, c’est d’étudier en amont les plans qui auront forcement un bon rendu.
Pour aller plus loin, vous pouvez imaginer dès à présent des prises de vue particulières.
Toujours aussi clair simple et pédagogique.
J’aime le ton j’aime le choix des sujets une vrai référence.
Merci
Merci beaucoup pour ce message très encourageant ! 🙂